L’AISPN poursuit ses missions de représentation professionnelle

L’AISPN poursuit ses missions de représentation professionnelle
8 juillet 2022 AISPN

Comme vous le savez l’infirmière ayant un Titre Professionnel Particulier d’infirmière Spécialisée en Pédiatrie et Néonatologie (ISPN) à formation équivalente se retrouve au sein de la catégorie de barème IF-IC 14 ou 15.

 L’AISPN et ses partenaires ont mentionné à plusieurs reprises depuis la mise en route du projet IF-IC que la classification mise en place ne correspond pas à la réalité des situations du terrain et va nuire à court terme à la qualité du soin en pédiatrie dans l’ensemble des secteurs d’activité. Plusieurs interpellations ont été menées sans atteindre à ce jour l’uniformisation des barèmes des ISPN à la fonction 15 (ou16) dans la classification IF-IC.

L’AISPN représente les ISPN travaillant dans tous les secteurs et estime que le modèle IF-IC actuel est discriminant et non fondé. En effet, il n’y a aucune raison scientifique justifiant cette distinction dans les fonctions d’ISPN. En l’état, la classification IF-IC entraîne une perte d’attractivité́ importante et signe la mise à mort des infirmières spécialisées.

 

Les politiques et la presse vont à nouveau être interpellés dans les semaines à venir.

 En attendant, nous souhaitons donner de l’aide aux ISPN qui souhaite établir un recours interne et externe à l’IF-IC. Pour cela, nous vous demandons de nous envoyer un mail à l’adresse bonjour.aispn@gmail.com  nous avons des ressources disponibles qui ont pour objectif de faciliter le recours.

 On a plus que jamais besoin de vous ! Faites circuler l’information