la classification de fonction IF-IC, qu’en pensent les infirmiers spécialisés en pédiatrie et néonatologie

la classification de fonction IF-IC, qu’en pensent les infirmiers spécialisés en pédiatrie et néonatologie
11 juillet 2018 AISPN

L’objectif de ce document est de relever les observations de représentants des infirmiers porteurs du titre professionnel particulier (TPP) d’infirmier spécialisé en pédiatrie et néonatologie (ISPN) au sujet du système de classification de fonction IF-IC dans lequel quel que soit le diplôme et/ou titre ou qualification obtenu, les infirmiers travaillant dans le même service auront la même échelle barémique.

 

Concernant la classification, la place de l’infirmier porteur du TPP spécialisé en pédiatrie et néonatologie ISPN se retrouve à deux niveaux le 14 et le 15.

Niveau 14 : « Infirmier pédiatrie (6186) »

Niveau 15 : « Infirmier en soins néonataux intensifs (6169) ».

Rappelons d’ores et déjà que la formation donnant l’accès aux deux niveaux de classification est identique et est légiférée[1].

 

En pratique :

  • Tous les infirmiers qui travaillent aux soins intensifs néonataux (NIC), qu’ils soient brevetés ou bacheliers, ISPN ou non, auront le barème 15.
  • Tous les infirmiers qui travaillent en pédiatrie, qu’ils soient brevetés ou bacheliers, ISPN ou non, auront le barème 14.

 

Dans cette nouvelle classification, les infirmiers spécialisés en pédiatrie et néonatalogie peuvent se retrouver dans deux barèmes alors qu’ils ont la même formation !

(…)

Pour lire la suite du document, téléchargez-le

 

[1] 16 FEVRIER 2012. — Arrêté ministériel fixant les critères d’agrément autorisant les praticiens de l’art infirmier à porter le titre professionnel particulier d’infirmier spécialisé en pédiatrie et néonatologie.

 

Download